Nord: deux interpellations après des menaces de mort sur des agents Pôle Emploi

Pôle emploi - image d'illustration - Loïc Venance / AFP
Deux personnes ont été interpellées à Maubeuge et Villeneuve-d'Ascq après des menaces de mort à l'encontre d'agents Pôle Emploi, a appris BFMTV de source policière. A Maubeuge, un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi pour avoir menacé de mort fin janvier, au cours d'un entretien, une conseillère Pôle emploi. La directrice de l'agence a déposé plainte au nom de l'organisme, la victime ayant refusé de le faire.
Les premières investigations ont fait apparaître que le suspect, inconnu de la police judiciaire, est inscrit au fichier AGRIPPA (application de gestion du répertoire informatisé des propriétaires et possesseurs d'armes) pour 3 déclarations de détention d'armes.
Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont trouvé deux répliques airsoft et une mallette contenant des billes en plastique pour airsoft. Entendu, il n'a pas reconnu les faits. Il a été laissé libre avec un rappel à la loi.
Une directrice menacée
L'autre interpellation concerne une femme à Villeneuve-d'Ascq. Cette dernière a été interpellée et placée en garde à vue ce mercredi. Elle avait menacé de mort la directrice d'un Pôle emploi si cette dernière la radiait.