Nord: Alain Pluss, maire de Wattignies, est mort à l'âge de 78 ans

Alain Pluss, maire de Wattignies, est mort le 5 mars 2025. - X / Damien Castelain
Le maire de Wattignies (Nord) et conseiller métropolitain Alain Pluss est mort ce mercredi 5 mars à l'âge de 78 ans. Il est mort à la suite d'une chute "accidentellle", indique un communiqué de la mairie. Il avait été hospitalisé ce lundi, rapporte La Voix du Nord.
De nombreux élus ont fait part de leur émotion après la perte de l'élu, qui était maire depuis plus de 15 ans. "J'apprends avec une grande tristesse le décès de Alain Pluss [...] Un homme aux grandes qualités humaines," a réagi, sur X, le sénateur du Nord Franck Dhersin.
"C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de mon ami Alain Pluss. Son engagement, sa loyauté et son humanité ont marqué tous ceux qui l’ont connu. Pensées sincères à sa famille, ses proches et aux Wattignisiens", écrit le président de la métropole Damien Castelain.
"Homme simple, sincère et bienveillant"
"Grande tristesse d’apprendre le décès d’Alain Pluss avec qui je partageais de longues conversations encore vendredi dernier. J’avais pour lui une grande affection", a témoigné la maire de Lille, Martine Aubry.
De son côté, le maire de La Madeleine, Sébastien Leprêtre a rendu hommage à un "homme simple, sincère et bienveillant".