BFM Lille
Grand Lille

Neige dans le Pas-de-Calais: trois blessées dont deux graves dans un accident à Marck

placeholder video
Un accident de la circulation a fait trois blessés dont deux graves dans la nuit de mercredi à jeudi à Marck, alors que la neige tombe à gros flocons depuis plusieurs heures.

Trois personnes ont été blessées dans un accident grave de la circulation à Marck dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 janvier, alors que d'importantes chutes de neige tombaient dans le Pas-de-Calais, a indiqué le préfet des Hauts-de-France sur BFMTV. Le département est placé depuis mercredi en vigilance orange neige et verglas.

Deux personnes sont gravement blessées, indiquent les sapeurs-pompiers à BFMTV: une adolescente de 15 ans et une personne de 47 ans. Le préfet du Pas-de-Calais précise à son tour dans un communiqué que leur pronostic vital n'est pas engagé.

La troisième victime, une autre adolescente du même âge, a quant à elle, été légèrement blessée.

55 blessés légers dans le Nord et le Pas-de-Calais

Un deuxième accident s'est produit sur l'A23 dans le Nord et a fait quelques blessés légers, ajoute le préfet des Hauts-de-France.

Malgré ces "deux accidents significatifs", pour le préfet, il s'agit tout de même d'un "bilan modéré en termes de blessé", au vu de l'ampleur du phénomène météorologique. "Nous comptons 55 blessés très légers, dont 36 dans le Nord et 16 dans le Pas-de-Calais."

Dans ce dernier département, les accidents se sont majoritairement produits sur le réseau secondaire et ont été essentiellement "matériels" et "sans gravité", ajoute le préfet du Pas-de-Calais.

Les vigilances orange sont encore actives jusqu'à midi dans les départements du Pas-de-Calais et du Nord. Jusqu'à 10 centimètres de neige sont encore attendus ce jeudi matin par endroit.

Juliette Moreau Alvarez