Motards tués à Aubigny-au-Bac: deux suspects en garde à vue, l'émotion toujours vive dans la commune

Deux suspects ont été placés en garde à vue, après la mort de deux motards tués par balle ce week-end à Aubigny-au-Bac (Nord). Le premier s'est rendu aux forces de l'ordre. L'autre, qui a manifestement un rôle plus léger, a été interpellé.
Les enquêteurs privilégient la piste du conflit interne au groupe de motards qui était connu de la justice.
Deux gardes à vue sont en cours, a indiqué ce lundi après-midi 5 août à l'AFP le procureur de Douai, Frédéric Fourtoy, sans davantage de précisions. "Une information judiciaire sera probablement ouverte dans le courant de la semaine des chefs de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs", a-t-il ajouté.
"On a entendu deux coups de feu"
Sur place, l'émotion est toujours vive. L'incompréhension règne dans la commune, où le groupe de motards avait pour habitude de se retrouver dans un hangar, essentiellement le week-end pour faire des sorties ensemble.
"C'est vraiment des amours incroyables, toujours respectueux, polis, le grand sourire. Ils étaient venus nous voir pour voir s'ils ne faisaient pas trop de bruit, comme on avait des enfants", témoigne une habitante, au micro de BFM Grand Lille.
Compte tenu de la discrétion et de la politesse du groupe envers les riverains, les habitants restent surpris que cela ait pu se produire près de chez eux. La plupart ont été réveillés au moment des faits, dans la nuit de samedi à dimanche.
"On a entendu deux coups de feu", confie une habitante au micro de BFM Grand Lille, ajoutant avoir été réveillée.
"J'ai eu la peur de ma vie. Je pensais même que quelqu'un était dans ma maison. Ma fille s'est réveillée en hurlant, elle est venue me rejoindre dans mon lit", poursuit-elle.
Après l'arrestation des deux suspects, l'enquête est toujours en cours. Elle est diligentée par la section de recherches de Lille. Une autopsie est également prévue en début de semaine.
Si de nouveaux motards venaient à s'installer à Aubigny-au-Bac, la ville assure qu'elle beaucoup plus vigilante sur leurs activités quotidiennes.