Marcq-en-Barœul: un client part en emportant 17 couscous sans payer, le restaurateur consterné

Le restaurant l'Argan couscous à Marcq-en-Barœul, en octobre 2023. - Google Street View
Un vol pas vraiment discret. Un homme est parti d'un restaurant de Marcq-en-Barœul sans avoir réglé les 17 plats de couscous qu'il venait de commander mercredi 8 janvier, rapporte La Voix du Nord. Le gérant de l'établissement a raconté l'incident sur Facebook, disant espérer un "oubli".
Alan Szoboszlai explique que l'homme s'est présenté au restaurant L'Argan en demandant 17 plats de couscous à emporter. "Il a également voulu des desserts, mais le temps de les préparer, ce monsieur était parti mettre les plats dans sa voiture: il n’est jamais revenu chercher les desserts ni payer sa commande", détaille le gérant dans le groupe Facebook communautaire "T'es vraiment marcquois si".

Vidéosurveillance et plaque d'immatriculation relevée
"Vous pouvez toujours venir régler votre commande dans notre boutique du Croisé Laroche", propose-t-il, précisant que des caméras de vidéosurveillance sont installées au restaurant et dans la rue, que la plaque du véhicule a été relevée, et que, si l'addition n'est pas payée, il sera "contraint d’aller porter plainte".
Sous le message, Alan Szoboszlai a reçu une vague de commentaires de soutien, parmi eux un message du maire de la ville Bernard Gérard qui a appelé à "aller goûter les excellents couscous de ce restaurateur".