BFM Lille
Grand Lille

Lomepal en "concert fantôme" ce jeudi soir à Roubaix

L'artiste a sorti son dernier album le 16 septembre, intitulé "Mauvais Ordre".

L'artiste a sorti son dernier album le 16 septembre, intitulé "Mauvais Ordre". - Alain Jocard - AFP

L'artiste parisien avait annoncé lors de son concert à Bruxelles la veille qu'il allait se produire ce jeudi à Roubaix. Mais aucune billetterie n'a été ouverte, et il n'a donné aucune indication sur le lieu et l'heure.

Une façon bien originale d'organiser des concerts, et de rendre fous ses fans. Pour son nouvel album "Mauvais Ordre" sorti le 16 septembre dernier, le chanteur français Lomepal s'est lancé dans une tournée fantôme en France.

Le principe? Se produire en concert, sans billetterie et en ne donnant aucune indication à ses fans sur le lieu et la date de l'évènement, jusqu'au dernier moment.

Ce jeudi soir, il a choisi la Cave aux Poètes de Roubaix pour monter sur scène, pour le plus grand bonheur des Roubaisiens et habitants des alentours.

L'enquête des internautes pour trouver le lieu du concert

Sur Twitter, les internautes se sont affolés après la nouvelle, répandue par des fans. Selon l'un d'entre eux, Lomepal a annoncé cette tournée fantôme à Roubaix lors de son concert à Bruxelles organisé mercredi.

Depuis cette annonce, les fans se sont improvisé détectives afin de trouver le lieu du concert. Si la salle de spectacle la Colisée figurait sur leur liste, elle a vite été éliminée après qu'une fan a envoyé un message privé aux équipes de la Colisée sur Instagram.

"Ce n'est pas au Colisée qu'il passera ce soir", lui ont-elles répondu.

Concert complet depuis le début d'après-midi

Et quand la majorité des fans ont reçu la bonne information, celle de la Cave des Poètes, il était déjà trop tard pour obtenir des places de concert. Selon certains, "il y en a qui étaient là depuis 9h30 donc à 13h, c'était déjà mort". Au total, 170 places ont été écoulées ce jeudi matin.

Avant Roubaix, l'artiste avait déjà réalisé un concert surprise dans la salle de spectacle La Boule Noire de Paris, le 17 septembre. Cette fois, il avait donné un indice improbable à ses fans: un avis Google.

Lomepal a publié un avis Google sur la salle de spectacle La Boule Noire à Paris, avant d'y donner un concert surprise le 17 septembre 2022.
Lomepal a publié un avis Google sur la salle de spectacle La Boule Noire à Paris, avant d'y donner un concert surprise le 17 septembre 2022. © Capture d'écran - Google

Pour son concert fantôme à Bruxelles le 21 septembre, il avait aussi demandé sur la page Google de l'Orangerie du Jardin Botanique si "c'était fermé ici?".

Le chanteur parisien est monté sur scène à 19h à Roubaix, selon nos confrères de La Voix du Nord.

Shéhérazade Ben Essaid