Lille: un salon de tatouage s'explique après le comportement inapproprié d'un pierceur

(Image d'illustration) - AFP
"Ce qui va suivre est malheureusement indigeste mais nécessaire". Ces mots sont ceux des gérants du salon de tatouage Kawaii Place, situé à Lille. Ils ont décidé de prendre la parole dans un long post sur leur page Facebook pour faire part du réel "choc" face à plusieurs témoignages visant un pierceur ayant travaillé de nombreuses années au sein de l'établissement.
Des témoignages, qui évoqueraient selon le salon qui relaie les mots des victimes "au minimum de la drague lourde", voire "des faits bien plus graves".
L'équipe du salon, qui précise n'avoir "jamais remis en question" les témoignages reçus depuis plus d'un mois, ont décidé de dénoncer cette situation sur leurs réseaux, tout en indiquant s'être séparé de la personne incriminée: "Devant ces témoignages, nous avons fait un choix radical qui a été de nous séparer de ce pierceur, car nous avons toujours eu une politique sérieuse et claire là-dessus au shop".
Après "un court préavis pour finir de former un apprenti" et sous surveillance "appuyée", ce dernier a finalement quitté l'établissement.
"Nous avons voulu prendre ce court laps de temps depuis le départ du pierceur pour contacter les victimes, prendre le temps de dialoguer, prendre le temps de comprendre ce qu'il s'est passé également, et prendre le temps de se remettre en question", a déclaré sur Facebook le salon de tatouage et piercing Kawaii Place.
Les excuses du salon aux victimes
L'équipe du shop, "sous le choc", déclare regretter profondément de n'avoir "rien remarqué de particulier à ce niveau-là", après avoir travaillé plusieurs années en collaboration avec le pierceur visé par les révélations.
"Nous ne cautionnons absolument pas le comportement et les agissements de la personne que nous avons viré et nous n'en avons pris connaissance que bien (trop) tard, nous en sommes réellement navrés", indiquent l'équipe du salon Kawaii Place.
Ces derniers regrettent par ailleurs que "les agissements d'une personne" viennent aujourd'hui mettre à mal la relation entre les clients et le personnel du salon, qui a "toujours fais des efforts pour bien vous accueillir, vous mettre à l'aise, vous proposer nos services dans de bonnes conditions". Dans une publication partagée samedi, l'établissement déclare que l'affaire "est désormais entre les mains de la justice".
De nombreux internautes ont apporté leur soutien aux victimes, mais aussi aux membres du salon Kawaii Place. Quand certains souhaitent "applaudir, féliciter et encenser [la] démarche" du shop, d'autres saluent encore sa "transparence" et le "courage" de cette communication.
Le staff du shop Kawaii Place invitent toutes les personnes souhaitant apporter un nouveau témoignage à les contacter, afin de continuer à prendre "parti pour les victimes", en accord avec leurs "valeurs", à l'adresse suivante: tattookawaii@gmail.com.