BFM Lille
Grand Lille

Lille: un immeuble de la rue Nationale évacué, des fissures sur la façade signalées par un passant

placeholder video
Un bâtiment de la rue Nationale à Lille a été évacué vendredi soir à cause de fissures. Des expertises seront menées en début de semaine pour savoir si les habitants doivent quitter définitivement l'immeuble.

Ce vendredi soir, un immeuble situé au 110 rue de la Nationale à Lille a été évacué après la découverte de fissures sur la façade du bâtiment.

Des expertises menées en début de semaine

Les fissures ont été constatées selon France 3 Hauts-de-France par un piéton qui passait dans cette rue. L'homme aurait ensuite prévenu les secours qui sont intervenus sur les lieux rapidement puis ont décidé de procéder à l'évacuation du bâtiment.

"Sur les six appartements, quatre étaient occupés par cinq personnes au total qui, de manière volontaire, se sont toutes relogées par leurs propres moyens", explique la mairie de Lille à La Voix du Nord.

Du côté des habitants, cette situation ne surprend guère.

On avait observé ces fissures, il y a un moment déjà. Le propriétaire était déjà passé avec des experts. Un rapport a été fait, ils ont étudié le sol et apparemment rien n'avait bougé, raconte un habitant de l'immeuble à France 3 Hauts-de-France.

Des expertises vont être menées en début de semaine, avant un verdict qui devrait être livré mardi. Pour le moment, les agents de la mairie ont décidé de fermer le trottoir qui se trouve au pied de l'immeuble.

Thibault Nadal