Lille: un bouillon va ouvrir sur la Grand'Place fin octobre

Le bouillon Chartier à Paris - François GUILLOT / AFP
Un bouillon, ce type de restaurant servant une cuisine française traditionnelle à des prix abordables, va ouvrir ses portes à Lille, sur la Grand'Place, à partir du 27 octobre, révèle le site Actu.fr Hauts-de-France.
Si l'adresse n'a pas encore été donnée, le nom du futur gérant est connu. Il s'agit de Thomas Delgado, un entrepreneur de 27 ans qui a lancé une agence dans l'événementiel. Il s'est associé à un restaurateur lillois qui lui a indiqué vouloir changer le concept de son établissement. "Lui, c’est la figure de la brasserie traditionnelle lilloise. Et moi le côté plus jeune qui veut faire bouger le lieu, y organiser des événements", a-t-il expliqué à Actu.fr.
"Bien manger pour le prix d'un McDo"
Le bouillon lillois, qui souhaite prendre exemple sur les Parisiens (Pigalle, Chartier et Julien), devrait proposer des plats peu onéreux, comme des entrées à 1,50 euros, un poulet rôti et ses frites à 8,90 euros ou une blanquette de veau à 12,50 euros. Pour proposer des plats à un tel prix, les produits viendront de fournisseurs locaux et le gaspillage sera évité à tout prix.
"On veut montrer que l’on peut bien manger pour le prix d’un McDo. Avec un service à table, nappé, un plat chaud", résume Thomas Delgado. L'enseigne sera ouverte du mardi au dimanche midi, sans réservation, sauf entre 19h et 21h.