Lille: Martine Aubry favorable à une réouverture des salles des bars et restaurants avant le 9 juin

La maire PS de Lille, Martine Aubry - Philippe Huguen-AFP
Si, dans l’ensemble, l’engouement des Français pour le retour des terrasses est palpable, la météo agitée peut en décourager certains. Désireuse de relancer au plus vite le secteur de la restauration, la maire de Lille a confié à Lille actu son souhait de voir les salles des cafés et restaurants rouvrir avant la date nationale, fixée le 9 juin prochain.
Interrogée alors qu’elle inspectait les rues du centre-ville, désormais piétonnisé le samedi, Martine Aubry s’est montrée préoccupée par l’impact du mauvais temps sur la reprise de l’activité:
"Avec le temps qu’il fait, c’est dramatique, les terrasses ne vont pas tenir. Donc j’aimerais bien qu’on avance la date du 9 juin, pour qu’on puisse être à l’intérieur. Parce qu’on va avoir quinze jours de pluie, si j’en crois la météo, et c’est catastrophique pour les cafés et restaurants", a-t-elle souligné.
Soutenir les cafés et bars "au maximum"
En attendant, l’élue socialiste assure que la mairie fait tout pour "aider au maximum" les établissements qui viennent de rouvrir:
"On a mis en place, au-delà des 750 terrasses qui existent de manière permanente, à peu près 250 terrasses éphémères sur les trottoirs et places de stationnement. On a même mis en place des piétonnisations. Mais le temps n’est pas là et c’est désespérant", a-t-elle ajouté.