Lille: le trafic sur la ligne 1 du métro toujours interrompu ce vendredi "pour une durée indéterminée"

La station de métro République-Beaux Arts à Lille (Photo d'illustration) - BFM Grand Lille
La galère continue pour les usagers de la ligne 1 du métro lillois. Après une journée de jeudi compliquée, la circulation des rames ne reprendra pas ce vendredi 16 mai.
"En raison d'un problème informatique lié au nouveau pilote automatique, le trafic de la ligne 1 est interrompu pour une durée indéterminée", a annoncé Ilévia tôt dans la matinée.
Toutes les stations de métro de la ligne restent fermées, à l'exception de celles communes avec la ligne 2 soit Porte des Postes et Gare Lille Flandres.
Par conséquent, 16 bus relais ont été déployés afin de transporter les usagers sur l'ensemble de l'itinéraire de la ligne. Les voyageurs sont tout de même invités à privilégier des itinéraires alternatifs.
Des interruptions déjà jeudi
Ce jeudi, la ligne n'a cessé d'être interrompue et de repartir à partir de la mi-journée, avant de se couper une nouvelle fois en raison d'un "incident informatique". Sur les réseaux sociaux, ces interruptions font d'ores et déjà grincer des dents les voyageurs, qui dénoncent des problèmes récurrents sur la ligne.
Le métro 1 de Lille est par ailleurs soumis à des travaux et des essais dans le cadre des opérations liées au doublement des rames durant les mois de mai et de juin. La ligne ferme ainsi plus tôt, à 22h30, tous les lundis jusqu'au 16 juin inclus. Elle fermera à 13h30 le dimanche 29 juin.