Lille: la ligne 1 du métro toujours à l'arrêt complet pour une durée "indéterminée"

Une station de métro de Lille (photo d'illustration). - -
À Lille, la panne n'en finit plus sur le métro. La ligne 1 est de nouveau totalement pertubée ce samedi 17 mai en raison d'un "incident informatique", annonce ilévia, dans un communiqué.
Toutes les stations, à l'exception de Gare Lille-Flandres et Porte des Postes, sont actuellement fermées. Les usagers sont invités à utiliser des bus relais. "Des déviations impactent l'itinéraire des bus", prévient ilévia.
Des inquiétudes pour le match du Losc ce soir
La panne s'est déclarée ce jeudi, aux alentours de midi, et continue de perturber le trafic depuis. "La panne bloquante n'a pas été identifiée", indiquait Franck Garçon, directeur-général de Kéolys Lille Ilevia, la société qui exploite le réseau, contacté par BFM Grand Lille, ce vendredi.
La ligne 1 est particulièrement utilisée les soirs de match à domicile du Losc, le terminus menant au stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq. Cette panne pourrait donc perturber le trajet des supporters lillois, ce samedi soir, pour le dernier match de la saison.
Le métro 1 de Lille est par ailleurs soumis à des travaux et des essais dans le cadre des opérations liées au doublement des rames durant les mois de mai et de juin. La ligne ferme ainsi plus tôt, à 22h30, tous les lundis jusqu'au 16 juin inclus. Elle fermera à 13h30 le dimanche 29 juin.