Lille: la ligne 1 du métro fermée quatre soirs par semaine du 20 mai au 3 juillet

Le trafic sur la ligne 1 du métro lillois va de nouveau être perturbé. Du 20 mai au 3 juillet, la circulation sera interrompue en soirée du dimanche au mercredi.
À Lille, la circulation sur la ligne 1 du métro sera interrompue quatre soirs par semaine à partir du lundi 20 mai au 3 juillet, indiqué Ilévia dans un communiqué jeudi 16 mai.
Il ne sera donc plus possible de prendre le métro de 22h30 jusqu'à la reprise le matin, les soirées du lundi, mardi, mercredi et dimanche. Des bus relais remplaceront la ligne 1 les soirs de fermeture. Ils seront déployés à une fréquence d'un bus toutes les 15 minutes.
La société de transport indique que ces interruptions sont liées à des "opérations liées au doublement des rames".
La ligne 2 circulera normalement.