BFM Lille

Lille: la ligne 1 du métro à l'arrêt samedi soir et dimanche

Le métro lillois

Le métro lillois - (photo d'illustration)

Des travaux de maintenance, qui n'ont pas pu être réalisés à cause de la crise sanitaire, vont être effectués ce week-end sur la ligne 1 du métro.

Attention si vous devez vous déplacer samedi soir et dimanche dans la métropole lilloise, la ligne 1 du métro sera interrompue. La ligne sera à l'arrêt à partir de 21h30 samedi et reprendra du service lundi matin en raison de travaux de maintenance sur le réseau Ilévia.

Pour remplacer la ligne 1, des bus relais vont être mis en circulation. Ils suivront au plus près l'itinéraire du métro. Néanmoins, précise Ilévia dans un communiqué, l'arrêt Rihour ne sera pas desservi. Il faudra se reporter sur les arrêts Gare Lille Flandres et Rémublique-Beaux-Arts.

Les bus relais circuleront toutes les 10 minutes samedi de 21h30 à 0h30 puis toutes les 15 minutes jusqu'à 1h30. Dimanche, la fréquence sera d'un bus toutes les 8 minutes. A noter que la ligne 2 du métro circulera normalement.

Les travaux de maintenance qui seront réalisés ce week-end auraient dû être effectués le 1er mai, mais ont été repoussés en raison de la crise sanitaire. Des barres de guidage et des appareils de voies permettant de diriger les rames de métro doivent être remplacés.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions