Lille: la boutique Hermès victime d'un cambriolage à la voiture-bélier

Hermès. - Eric Piermont - AFP
C'est une méthode déjà constatée plusieurs fois à Lille. La boutique Hermès de Lille, située rue de la Grande-Chaussée, a été cambriolée ce jeudi matin vers 5h30 à l'aide d'une voiture-bélier, a appris BFM Grand Lille de source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.
Des sacs, vêtements et bijoux dérobés
Les voleurs ont foncé dans la vitrine du magasin avec une Citroën Saxo, a indiqué une source policière à l'AFP, confirmant les informations d'un quotidien local. Une deuxième voiture est restée sur place et "un troisième véhicule" est en fuite.
Des vêtements, des bijoux et des sacs ont été dérobés, mais "une partie du butin aurait été abandonnée sur place", a-t-on ajouté.
La semaine dernière, mercredi 17 mai, c'était le magasin de luxe Louis-Vuitton qui a été attaqué selon la même méthode, à quelques rues de là. La boutique de luxe avait même déjà été victime d'un cambriolage en 2017, alors qu'elle était encore située dans la rue Grande-Chaussée.
La Ville, qui avait à l'issue du vol la semaine dernière fait poser deux plots supplémentaires sur le trottoir, va de nouveau en rajouter, pour créer une ligne infranchissable, avait indiqué la maire Martine Aubry.