BFM Lille

Lille: l'écologiste Pauline Ségard, candidate à la présidence de la Métropole

Pauline Ségard est candidate à la présidence de la Métropole européenne de Lille.

Pauline Ségard est candidate à la présidence de la Métropole européenne de Lille. - BFM Grand Lille

Elle sera opposée à Rudy Elegeest et Damien Castelain. L'élection aura lieu jeudi matin.

Pauline Ségard est candidate à la présidence de la Métropole européenne de Lille. L'écologiste s'est déclarée ce mercredi au cours d'une conférence de presse. Elle disputera le siège de présidente de la Métropole au président sortant Damien Castelain et au maire de Mons-en-Baroeul, Rudy Elegeest.

"Nous ne pouvons soutenir sans réserve l'un ou l'autre des candidats déclarés. Nous en tirons les conséquences en présentant une candidature", justifie ce mercredi Pauline Ségard. Cette dernière estime que les politiques écologiques ne sont pas assez présentes dans les programmes des deux autres candidats.

L'élection prévue jeudi matin

Face à elle, le président sortant devrait disposer d'une confortable avance. En début de semaine sur BFM Grand Lille, Damien Castelain défendait son bilan "assez remarquable", revendiquant le soutien de son groupe de "près de 73 membres" sur les 188 sièges de la Métropole.

Selon La Voix du Nord, le groupe socialiste se prononcera dans l'après-midi mais devrait soutenir Damien Castelain. Les écologistes devraient eux disposer d'une dizaine d'élus. Rudy Elegeest compte quant à lui 5 élus. "Les choses ne sont pas pliées, on peut avoir des surprises", insistait-il toutefois lundi auprès de BFM Lille. Le conseil métropolitain se réunira ce jeudi à 10 heures.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions