BFM Lille
Grand Lille

Lille: 400 personnes réunies au jardin Vauban, la police intervient

placeholder video
Avec l'arrivée des beaux jours, des rassemblements avec musique et alcool ont été constatés dans les espaces verts de la ville. Plusieurs personnes ont été verbalisées.

Alors que le soleil était au rendez-vous ce mardi en France, au jardin Vauban de Lille, près de 400 personnes se sont rassemblées dans l'après-midi malgré les restrictions sanitaires en vigueur, sur fond de consommation d'alcool et de diffusion de musique amplifiée, a appris BFMTV de sources policière et préfectorale. Selon nos informations, le rassemblement était terminé en début de soirée.

Des opérations de police ont été déclenchées dans la journée sur différents sites de la ville, dont les parcs de la Citadelle et Jean-Baptiste Lebas, "pour veiller au respect des gestes barrières dans le cadre des mesures sanitaires", a indiqué la police nationale du Nord sur Twitter. Et de rappeler: "Le retour des beaux jours n'y dispense pas".

Selon nos informations, quelques verbalisations ont été effectuées au parc Vauban, mais aucun incident particulier n'a été relevé. À cette heure, le parquet n'a pas été saisi.

Alexandra Gonzalez avec Florian Bouhot