Les Nuits secrètes: le festival d'Aulnoye-Aymeries bat un nouveau record de fréquentation

Nouveau record pour les Nuits secrètes. Ce week-end, 58.000 personnes ont débarqué à Aulnoye-Aymeries pour profiter du festival de Sambre-Avesnois. Ils étaient 55.000 l’an passé pour le vingtième anniversaire des Nuits secrètes.
"58.000 personnes dans une famille, ça fait beaucoup mais c’est la nôtre”, ont publié les organisateurs dimanche, après trois jours de festivités. “Merci à vous, à vos 58.000 sourires, à vos 58.000 folies."
Cette année encore les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour séduire le public du 21 au 23 juillet. Angèle, Gazo, Vladimir Cauchemar, Pomme ou encore Lomepal ont assuré le show sur les cinq scènes du festival tout au long du week-end.
Maintenues en 2024
Les Nuits secrètes ont également réservé une belle surprise aux festivaliers. Eddy de Pretto a été l’invité surprise d’un Parcours secret du festival. Il s’agissait de la deuxième apparition de l’artiste français qui avait performé sur la scène principale en 2018.
Dans leur publication Facebook, les organisateurs ont donné rendez-vous aux festivaliers en 2024 "pour une nouvelle éruption".
Les organisateurs se sont fait, en décembre, une petite frayeur pour cette prochaine édition. Le ministère de l’Intérieur avait annoncé que les événements qui nécessitent un engagement des unités de forces mobiles ne pourraient se tenir pendant les Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Le directeur du festival, Olivier Connan, était monté au créneau, craignant d’avoir à décaler voire à supprimer Les Nuits secrètes, indiquait La Voix du Nord.
Auprès du quotidien, le maire d’Aulnoye-Aymeries, Bernard Baudoux, qui avait écrit à Emmanuel Macron, avait finalement annoncé en janvier dernier la bonne nouvelle: "On a acté avec la préfecture et le ministère qu’on ne bougeait pas". Reste à savoir si un nouveau record de fréquentation sera battu.