BFM Lille
Grand Lille

Les Fatals Picards dénoncent des agressions sexuelles et gestes déplacés après leur concert à Lille

Les Fatals Picards ont relayé les témoignages de femmes victimes d'agressions sexuelles lors de leur concert à Lille.

Les Fatals Picards ont relayé les témoignages de femmes victimes d'agressions sexuelles lors de leur concert à Lille. - Les Fatals Picards/Facebook

Dans un post Facebook, le groupe a voulu exprimer "plus sincères regrets à l’égard des victimes" de "gestes très déplacés" et d'agressions sexuelles.

"Un moment de communion" gâché. Après leur concert au Zénith de Lille ce samedi, les Fatals Picards ont dénoncé des agressions sexuelles et gestes déplacés dont leur ont fait part de nombreux fans, principalement des femmes présentes ce soir-là.

Le groupe a tenu à exprimer ses "plus sincères regrets à l’égard des victimes" dans un post Facebook partagé ce lundi.

"Malheureusement, de nombreuses personnes présentes ce samedi - en majorité des femmes - nous ont fait part de leur plus que légitime colère devant le comportement de quelques spectateurs visiblement très peu au fait des règles élémentaires en matière de bienséance", explique le groupe.

"Se frotter, attraper les seins"

Le groupe de rock parle de "gestes très déplacés, des propos presque tout autant, des agressions sexuelles, des attitudes d’un autre âge qui semblaient trahir une absence totale de respect et d’éducation".

Des commentaires mentionnent des individus qui ont profité "de la foule pour se frotter, attraper les seins, insulter les filles qui sont montées sur scène (notamment sur leur physique)" ou encore des "gestes largement condamnables par la loi".

Les Fatals Picards -ainsi que Marcel et son orchestre qui les accompagnaient sur scène ce samedi- affirment qu'ils feront "tout ce qui est en notre pouvoir pour les rayer de la carte de nos concerts".

Marine Langlois