BFM Lille
Grand Lille

Lens: un occupant d'un hôtel tente de s'immoler par le feu et provoque un incendie, trois blessés

Pompiers (illustration)

Pompiers (illustration) - BFMTV - Pierre Oscar Brunet

Trois personnes ont été blessées dans un incendie dans l'hôtel Paris-Brest, rue de la Gare à Lens. Blessée également, la personne qui a tenté de s'immoler par le feu a été hospitalisée, ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Un incendie s'est déclaré ce samedi, en fin de matinée, au premier étage de l'hôtel Paris-Brest, situé rue de la Gare à Lens (Pas-de-Calais). Selon La Voix du Nord, c'est l'un des occupants de l'hôtel, qui a tenté de s'immoler par le feu, qui est à l'origine du sinistre. L'homme, âgé de 41 ans, a été transporté au centre hospitalier de Lens, et ses jours ne sont pas en danger.

Trois autres personnes ont été blessées mais leurs jours ne sont également pas en danger. Parmi eux, un homme de 71 ans, responsable de l'hôtel, qui a tenté de secourir l'occupant soupçonné de s'être mis le feu. Un voisin, intervenu pour aider les premières victimes, a été transporté au centre hospitalier de Lille, et une jeune femme de 21 ans à Lens.

D'après nos confrères, deux des sapeurs-pompiers présents lors de l'intervention ont été agressés physiquement et ont été transportés au CH de Lens pour contrôle.

Onze occupants de l'hôtel ont été évacués et vont être relogés, l'établissement ayant fermé.

Fanny Rocher