RC Lens: un dispositif lancé pour permettre d'inscrire son nom sur une plaque au stade Bollaert

Voir son nom et son prénom, voire un message, gravés sur les façades du stade Bollaert n’est plus un rêve. Pour célébrer le 90e anniversaire du stade mythique, le Racing Club de Lens lance un dispositif unique.
90 ou 190,60 euros
Le principe est simple. Chaque personne a la possibilité de commander une plaque qui sera installée sur la tribune de son choix. Si vous souhaitez marquer de votre nom l’une des façades pour une durée de 10 ans, il vous faut débourser 90 euros. Si cette empreinte est pour la vie, le prix augmente et passe à 190,60 euros.
"Ça montre aujourd’hui que le club écoute aussi énormément la parole des supporters et des gens. Ce qui fait que le club, aujourd’hui, évolue, et continue à progresser", explique à BFM Grand Lille, Eric Sikora, ancien joueur au RC Lens.
Les supporters Sang et Or ne sont bien évidemment pas les seuls visés. Tout le monde est le bienvenu sur la façade du stade mythique.
Installation cet été
"On pourrait très bien avoir Roger Boli à côté d’un supporter X qui vient du Sud car l’idée c’est ça: Lens est indivisible et à l’occasion de cet anniversaire, les gens pourront venir mettre leur nom sur les grilles du stade", affirme Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens.
Les plaques seront installées durant l’été 2023 afin qu'elles soient visibles à l’occasion du premier match à domicile du club la saison prochaine. Après cette campagne, un tel dispositif ne devrait pas revenir avant 2033, pour les 100 ans du stade Bollaert.