BFM Lille

Le Dragon de Calais reprend du service le 19 mai, avec une jauge réduite

Le Dragon de Calais.

Le Dragon de Calais. - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La créature mécanique, à l'arrêt plusieurs semaines, s'apprête à accueillir de nouveau les visiteurs selon un protocole sanitaire strict.

Le célèbre Dragon de Calais va pouvoir reprendre du service dès le 19 mai, a annoncé ce mardi la compagnie du dragon dans un communiqué. Ce jour-là, le couvre-feu dans le pays, sous réserve d'évolution à peu près stable de l'épidémie, sera établi à 21 heures. Cet assouplissement coïncidera avec la réouverture des lieux culturels, des magasins et des restaurants.

"Nos équipes ont veillé chaque semaine à garder notre grand saurien en forme et sont prêtes à emmener le Dragon sur son parcours habituel en front de mer dès le 19 mai" se réjouit la compagnie. Ainsi les voyageurs pourront embarquer du mardi au dimanche, de 10h à 17h30 en attendant de passer aux horaires d'été.

"Le service de médiation de la compagnie a d’ores et déjà enregistré une forte demande de la part des établissements scolaire" indique le communiqué.

Un protocole sanitaire strict

Pour cette réouverture, un protocole sanitaire strict est mis en place. "La jauge est réduite à 25 voyageurs pour répondre aux règles de distanciation et le port du masque est obligatoire dès 6 ans." Outre le Dragon, l’Iguane Sentinelle se laissera de nouveau approcher lui aussi dès le 19 mai avec désinfection obligatoire des mains avant accès au pupitre de commandes".

Une jauge limitée sera également mise en place pour la billetterie. Il est également possible de prendre son billet directement sur le site dès ce mercredi.

Restaurant en extérieur

La terrasse de l’antre du dragon accueillera les visiteurs dès le 19 mai avec un service à table en extérieur de 6 convives maximum, en conformité avec les annonces gouvernementales.

La terrasse au pied de l’abri du Dragon compte 75 couverts en plein air. "Elle est complétée par un tout nouvel espace aménagé au nord du parvis qui accueille 30 personnes supplémentaires."

Alicia Foricher