La Madeleine: une fillette de 9 ans violemment agressée, un jeune de 14 ans placé sous contrôle judiciaire

Police (illustration) - AFP
Une fillette de 9 ans a été gravement blessée lors d'une agression à La Madeleine le jeudi 11 avril, a appris BFM Grand Lille, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France. Son agresseur présumé, âgé de 14 ans, s'est rendu au commissariat le lendemain avec sa mère et a été placé en garde à vue puis déféré au parquet.
Dans l’attente de sa comparution devant le tribunal pour enfant, le 11 juin, il a été placé sous contrôle judiciaire.
L'état de la fillette "est stabilisé"
L'agression remonte à jeudi dernier en début de soirée, dans le square Pastour de La Madeleine. "Une altercation a eu lieu entre 2 mineurs. Un garçon de 14 ans et demi a violemment frappé une enfant de 9 ans", a confirmé le parquet de Lille à BFM Grand Lille. En conséquence, une enquête a été ouverte pour "violences sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de huit jours".
Le mis en cause a interdiction de retourner sur les lieux de l'agression et d'entrer en contact avec la victime. Il devra se soumettre à un traitement médical ou des soins, en suivant en parallèle une mesure éducative judiciaire provisoire.
"La victime, dont l’état est stabilisé, a été entendue pour circonscrire précisément les circonstances dans lesquelles se sont déroulés les faits", conclut le parquet.