BFM Lille

La foire aux manèges de Lille débute samedi et s'adapte à la crise sanitaire

La foire aux manèges de Lille débute samedi dans des conditions sanitaires particulières.

La foire aux manèges de Lille débute samedi dans des conditions sanitaires particulières. - Franck Fife - AFP

La foire aux manèges de Lille se tient du 29 août au 27 septembre sur le champ de Mars dans des conditions sanitaires strictes cette année en raison de l'épidémie de coronavirus.

Malgré la covid-19, la foire aux manèges de Lille débute ce week-end. Elle se tient jusqu'au 27 septembre prochain sur le champ de Mars avec des adaptations évidemment liées à la crise sanitaire.

Limité à 5000 personnes

Le port du masque est ainsi obligatoire pour les tous les visiteurs à partir de 11 ans, dans les allées et dans les attractions. Sur la page Facebook de l'événement, il est par ailleurs précisé que du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur les attractions. Ces dernières seront également désinfectées régulièrement.

L'arrêté de la préfecture du Nord autorisant la foire rappelle également que les organisateurs sont tenus de faire respecter la jauge de 5000 personnes présentes sur les lieux.

Par ailleurs, les horaires de la foire ont été réduits cette année. Les attractions sont accessibles de 14h à 22h du dimanche au jeudi et de 14h à 23h les vendredis et samedis.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions