"Je suis assez inquiet": à Lille, la pelouse du Decathlon Arena doit se remettre des JO avant le match face à Angers

Le Losc accueille le SCO d'Angers pour son premier match à domicile de la saison de Ligue 1. À Lille, le stade Decathlon Arena s'est refait une santé après plusieurs semaines de Jeux olympiques.
Plus d'une cinquantaine de rencontres se sont jouées dans l'enceinte sportive, du 27 juillet au 11 août. La Decathlon Arena, ou Pierre-Mauroy, a été réquisitionnée pour les phases préliminaires de basketball et phases finales de handball pour les Jeux.
La pelouse avait ainsi été retirée. Depuis la fin des épreuves, les jardiniers du club sont en mission pour redonner vie à la pelouse. Une tache ardue tant le temps est limité.
Létang doit se rendre sur place ce vendredi
À 24h du match, les premières images diffusées, ce jeudi 22 août sur X par le compte La Voix des Dogues suscitent de fortes interrogations quant à la bonne tenue des matchs mais également la santé des joueurs qui foulent la pelouse.
Une crainte partagée par Olivier Létang, président du club. "Je suis assez inquiet sur la façon dont on va récupérer le stade, mais je ne vais pas crier avant d'avoir mal", a-t-il confié ce mardi en zone mixte. Le président doit se rendre sur place aujourd'hui pour, justement, faire un point sur l'état de la pelouse.