"Je n'ai pas envie de mourir ici": en cinq ans, cinq voitures ont percuté la maison de Catherine dans le Nord

À Winnezeele, dans le Nord, la maison de Catherine Lambert a été percutée cinq fois en cinq ans. Le dernier accident en date remonte à il y a tout juste une semaine. Une automobiliste a fini sa course dans la clôture de son domicile, situé en bordure d'une route départementale.
"J'évite de me mettre de ce côté-là quand même parce qu'il ne vaut mieux pas traîner dans ce coin", explique-t-elle à BFM Grand Lille devant son portail d'entrée donnant sur la route.
"Mes petits-enfants n'ont pas le droit de venir ici. Pour être en sécurité, il faut aller de l'autre côté du jardin. Sinon, c'est trop dangereux", détaille l'habitante.
L'axe, pourtant limité à 70 km/h, est une source d'angoisse pour la riveraine, qui craint que d'autres accidents ne se produisent. Selon Catherine, les voitures rouleraient bien au-delà de la vitesse autorisée.

"Personne ne bouge"
Catherine affirme avoir écrit à la mairie de Winnezeele à plusieurs reprises, mais demeure sans réponse. "Personne ne bouge. Madame la maire ne bouge pas, le service de la voirie départementale ne bouge pas. J'écris des lettres recommandées, je ne fais que ça depuis cinq ans", clame-t-elle.
"Je suis en colère. Je n'ai pas envie de mourir ici", confie Catherine sur notre antenne.
Compte tenu du danger, le mari de Catherine a décidé d'installer lui-même des ralentisseurs à proximité de la maison. La riveraine, quant à elle, souhaiterait l'installation d'un radar pour inciter les usagers à lever le pied. Contactée, la mairie de Winnezeele n'a pas répondu à nos sollicitations.