INFO BFMTV. Nord: un conseiller technique régional de tennis mis en examen pour viol sur mineur

Le logo de l'Office des Mineurs (OFMIN) dans les locaux de cette division de la police judiciaire chargée de lutter contre la pédocriminalité en ligne. - BFMTV
C’est une affaire qui secoue la ligue des Hauts-de-France de tennis. Selon les informations de BFMTV, un conseiller technique régional (CTR) affecté à cette ligue, qui compte près de 49.000 licenciés, a été mis en examen, vendredi 20 septembre, du chef de "viol sur mineur de 15 ans" par un juge d’instruction parisien, avant d’être placé sous contrôle judiciaire.
Une information confirmée par le parquet de Paris à BFMTV. Toujours selon les informations de BFMTV, parmi les mesures de son contrôle judiciaire figure une interdiction d’exercer son métier et d’entrer en contact avec des mineurs.
Des faits qui remontent à 2004
Ce haut cadre d’État, âgé de 54 ans, est soupçonné d’avoir abusé, au cours de l’année 2004, d’une jeune joueuse de tennis dont il avait la charge en tant qu’entraîneur. Des faits dénoncés en mars 2024 par la plaignante, qui était âgée de 13 ans à l’époque des faits.
Les investigations, confiées aux enquêteurs de l’office mineurs (OFMIN), ont abouti à l’interpellation de ce suspect, mardi 17 septembre, à son domicile situé dans la banlieue de Lille.
Toujours selon les informations de BFMTV, ce CTR, mis à disposition de la ligue des Hauts-de-France par la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), a nié les faits reprochés.
Sollicitée, la direction de la ligue des Hauts-de-France a précisé n’avoir "jamais eu de problème" avec cet agent en charge notamment de la formation des enseignants et du développement des écoles de tennis.