Hellemmes: les organisateurs d'une rave-party dans un bunker interpellés

À Hellemmes, près de Lille, les policiers sont intervenus dans les sous-sols d'un bunker où près de 50 personnes voulaient faire la fête malgré les restrictions sanitaires. - Bertrand Langlois / AFP
Une fête clandestine dans un bunker. Ce samedi, vers 21 heures, les policiers sont intervenus dans les sous-sols d'un ancien bunker à Hellemmes, près de Lille, pour interrompre une rave party réunissant cinquante personnes, rapporte Lille Actu.
Lors de l'arrivée des forces de l'ordre, plusieurs fêtards ont réussi à s'échapper mais 38 ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu.
Six personnes, identifiées comme les organisateurs de la soirée, ont été interpellées et placées en garde à vue pour "mise en dangers de la vie d'autrui". Un septième individu a été interpellé pour trafic de stupéfiants.
Du matériel sono et des stupéfiants saisis
Sur place, les policiers ont saisi du matériel de sonorisation, des spots lumineux, et une machine à fumée. Des stupéfiants ont également été retrouvés, notamment du GHB, des amphétamines et de l'ecstasy, explique La Voix du Nord. Le dossier a été transmis au parquet de Lille qui décidera des possibles suites judiciaires.