Grève du 31 janvier: Adrien Quatennens présent dans la manifestation à Lille

Adrien Quatennens était présent dans le cortège lillois ce mardi 31 janvier. - Adrien Quatennens/Twitter
Un bain de foule après la tempête. Adrien Quatennens, député de la 1ère circonscription du Nord, a défilé avec les manifestants lors de la mobilisation contre la réforme des retraites qui s'est déroulée à Lille ce mardi après-midi.
"La France populaire, debout et fière. 64 ans, c'est non !", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Selfies et serrages de mains
Adrien Quatennens a souligné que "depuis 1975, la richesse produite a été multipliée par 9 !" et que ce n'était pas "aux travailleurs de payer en sacrifiant plus d’années de leur vie pour les cadeaux aux plus riches et aux actionnaires".
Sur les photos postées par l'élu, on peut voir certains manifestants se prendre en photo avec lui, quand d'autres lui serrent la main ou discutent avec lui.
Condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violences conjugales, puis exclu de son groupe parlementaire jusqu'au 13 avril, le député du Nord est revenu à l'Assemblée nationale en tant que député non-inscrit le 11 janvier dernier.
Lors de la première mobilisation, le 19 janvier dernier, le député du Nord n'avait pas indiqué sa présence parmi les manifestants lillois.
Le lendemain, il s'était affiché, tracts à la main sur le marché de Lille, pour promouvoir la marche organisée à Paris contre la réforme des retraites, le 21 janvier.
Ce mardi après-midi, des milliers de Lillois ont défilé dans les rues pour protester contre la réforme des retraites.