BFM Lille
Grand Lille

Grève chez Ilévia: le mouvement social reconduit, la circulation des tramways toujours perturbée

Un tramway du réseau Ilévia à Lille

Un tramway du réseau Ilévia à Lille - BFMTV

Pour la 4e journée consécutive, les salariés d'Ilévia sont en grève ce vendredi. Il réclame des revalorisations salariales et une meilleure prise en compte des conditions de travail.

Le réseau de tramways de la métropole lilloise va encore être très perturbé ce vendredi. Le mouvement social entamé mardi par les salariés d'Ilévia a été reconduit, indique le réseau de transports en commun.

Comme les jours précédents, les deux lignes de métro et les bus circuleront normalement toute la journée. Des perturbations sont cependant à prévoir dans les tramways. Ilévia anticipe d'importants retards le matin, de 6h45 à 9h15, et en fin de journée, de 17h à 20h.

Revalorisation salariale

Depuis mardi, les salariés d'Ilévia ont lancé un mouvement de grève pour réclamer une revalorisation salariale, notamment pour juguler les effets de l'inflation. Ils demandent aussi une meilleure prise en compte de leurs conditions de travail.

"On veut avoir un vrai dialogue social avec la direction, qui prenne en compte la difficulté sociale et des conditions de travail des salariés, qu'elle puisse la mettre au centre de ses préoccupations et qu'on puisse avoir des avancées significatives", a expliqué Mohamed Fahri, représentant de la CGT.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions