BFM Lille

Grande-Synthe: les ateliers municipaux ravagés par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi

Dans la nuit de mardi à mercredi, 42 sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser un incendie qui a ravagé les ateliers municipaux de Grande-Synthe. Aucune victime n'est à déplorer.

Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit, un incendie s'est déclaré dans deux entreprises municipales de 1000m2, situés avenue Suwalki dans le quartier du Moulin, de Grande-Synthe. 42 sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck et de Dunkerque sont intervenus pour maîtriser le feu d'entrepôt, à l'aide de "six lances à eau, dont deux sur moyens aériens", précise le SDIS du Nord.

Le sinistre a provoqué de nombreux bruits d'explosion à en croire les témoignages des habitants sur les réseaux sociaux.

"Il vient d'y avoir plusieurs explosions juste à côté de chez moi à Grande-Synthe, puis un énorme incendie a pris place, c'est ultra impressionnant", écrit l'un d'entre eux sur son compte Twitter.

Ces bruits d'explosion seraient liés aux pneus des dizaines de véhicules municipaux, parqués dans l'entrepôt en flamme, qui auraient éclaté sous l'effet de la chaleur, a appris BFMTV de source policière.

"Le bâtiment principal des services techniques a pris feu cette nuit avec des dégâts considérables. 80% de notre matériel d'exploitation a pris feu", a déclaré Martial Beyaert, le maire de Grande-Synthe, sur la page Facebook de la ville.

À cette heure, l'origine de l'incendie reste indéterminée. Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.

Solenne Bertrand