BFM Lille
Grand Lille

Émeutes: trois personnes interpellées pour des dégradations sur le Colisée de Roubaix

Le restaurant du Colisée de Roubaix a été saccagé dans la nuit de jeudi à vendredi après une soirée d'émeutes dans la région.

Le restaurant du Colisée de Roubaix a été saccagé dans la nuit de jeudi à vendredi après une soirée d'émeutes dans la région. - BFM Grand Lille

La salle de spectacle nordiste avait été prise pour cible fin juin lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre.

Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour avoir commis des dégradations sur la salle de spectacle du Colisée à Roubaix, a appris BFM Grand Lille auprès de la direction départementale de sécurité publique du Nord.

Les faits se sont produits dans la nuit du 29 au 30 juin lors des émeutes dans le Nord qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un tir de policier à Nanterre.

Deux personnes encore recherchées

Les enquêteurs sont parvenus à identifier cinq personnes grâce à la vidéosurveillance et à des prélèvements ADN. Les trois personnes interpellées ont été arrêtées mardi matin à leur domicile à Roubaix pour vol aggravé et dégradations importantes. Les individus mis en cause sont âgés de 18 à 20 ans.

Deux autres personnes, également originaires de Roubaix, sont encore recherchées par les forces de l'ordre.

Lors de cette nuit de dégradations, la salle de spectacle roubaisienne, située dans le quartier de l'Épeule, avait été violemment attaquée par des émeutiers. Les vitres et les entrées principales avaient été brisées. Le restaurant avait également été saccagé. Le montant du préjudice est estimé à 220.000 euros.

Vincent Vieillard avec Gauthier Hartmann