BFM Lille
Grand Lille

"Elle a tué ma mère": le fils de la femme percutée mortellement par une octogénaire à Ronchin témoigne

Le drame s'était produit à Ronchin.

Le drame s'était produit à Ronchin. - BFM

Dans un entretien accordé au Parisien, le fils de la sexagénaire revient sur le drame qui s'est produit sur le parking d'un supermarché de Ronchin, le 19 janvier dernier.

"Papa est mort il y a huit mois, et maintenant, c’est maman". La mère de Benoît, 42 ans, est morte écrasée, il y a une quinzaine de jours, sur un parking de Ronchin (Nord) à la suite d’un banal différend routier. Ce fils, aujourd’hui orphelin, s’est confié à nos confrères du Parisien.

"J’espère que celle qui a fait ça paiera son crime. Et qu’on ne vienne pas me parler de son âge, rapporte le quadragénaire au Parisien. Elle a tué ma mère."

Le jeudi 19 janvier, aux alentours de 17h17, la suspecte, une automobiliste de 86 ans, renverse Évelyne, 66 ans, sur le parking d’un supermarché avant de l’écraser.

Le drame s'est produit après que l’octogénaire a refusé d'établir un constat. Un accrochage avait eu lieu avec la voiture d’Évelyne en sortant d'une place de parking, avait alors appris BFM Grand Lille.

Son fils se situait à 150 mètres

Malgré plusieurs tentatives, les secours ne parviennent pas à réanimer Évelyne qui laisse derrière elle, Benoît. D’après Le Parisien, ce dernier se trouvait à 150 mètres du lieu où sa mère a trouvé la mort, dans un petit bar. Le bruit des klaxons l'a attiré vers l’extérieur où il découvre "l’attroupement", "la jupe de sa mère, qu’il rabaisse", "ses hurlements", rapporte le quotidien.

Évelyne a été enterrée ce mardi au cimetière de Ronchin. Désormais, son fils attend de la justice qu’elle "fasse son travail", rapporte-t-il au Parisien.

La conductrice de 86 ans a été mise en examen pour "homicide volontaire" et placée sous contrôle judiciaire.

C.L.