BFM Lille

Covid-19: pour Bertrand, le pass sanitaire doit être mis en place "le plus rapidement possible"

Invité de BFM Politique, le président de la région des Hauts-de-France a appelé le gouvernement à accélérer la vaccination et à la rendre accessible aux plus jeunes.

C'est la première fois que Xavier Bertrand s'exprime en termes clairs sur la nécessité ou non d'un pass sanitaire. Prévu pour permettre aux Français de retrouver une vie normale une fois passé le gros de l'épidémie de Covid-19 et accomplie la couverture vaccinale, il est "évidemment" nécessaire selon le président des Hauts-de-France.

"Il faut que ce pass sanitaire puisse intervenir le plus rapidement possible, parce qu'on aura donc vacciné l'ensemble de la population, parce qu'encore une fois, le pass sanitaire, il nous sera imposé parce que les pays européens le feront", a-t-il déclaré ce dimanche sur BFM Politique.

"Vacciner tout le monde"

Pour Xavier Bertrand, l'exécutif "tourne autour du pot" sur la question. "Je vois bien qu'ils sont gênés sur leurs fauteuils, les membres du gouvernement, quand on leur pose la question", raille l'ancien ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy.

"Il faut savoir si on sort, oui ou non, du Covid. Mais attention, j'ai bien dit, 'vacciner tout le monde'. C'est-à-dire que les jeunes, que les étudiants, ne soient pas non plus vaccinés en dernier", espère-t-il.
Jules Pecnard Journaliste BFMTV