Coronavirus: l'édition 2020 de la Grande fête lilloise du cirque annulée

Cirque (illustration). - ANGELA WEISS / AFP
"Nous avons beaucoup attendu afin d'espérer des améliorations à tout niveau, malheureusement les perspectives restent peu encourageantes". La Grande fête lilloise du cirque a annoncé ce vendredi l'annulation de son édition 2020 par l'intermédiaire d'un post Facebook. Un événement qui rassemble chaque année jusqu'à 150.000 spectateurs.
Les raisons de cette annulation sont essentiellement sanitaires, alors que l'on observe une résurgence de l'épidémie de coronavirus. "Nous ne disposons d'aucune vision sereine pour la rentrée", regrette Thierry Fééry, gérant de la Grande fête du cirque.
Rendez-vous en 2021
"Par nature, un grand spectacle est un lieu de rapprochement social et non de distanciation, d'autre part je ne me fais pas à l'idée de vous accueillir tous masqués", poursuit Thierry Fééry.
D'autant que le contexte sanitaire complique également le déplacement des artistes. "Nous ne sommes pas assurés d'une réouverture des frontières pour octobre", souligne l'intéressé. Un point particulièrement problématique alors que des ressortissants russes, chinois ou américains étaient programmés.
Le gérant de la Grande fête du cirque donne ainsi rendez-vous aux Lillois en 2021, pour les 35 ans du spectacle.