BFM Lille
Grand Lille

Chutes de neige: les bus lillois à l'arrêt

Aucun bus du réseau de transports en commun de la métropole de Lille, Ilevia, ne circule.

Aucun bus du réseau de transports en commun de la métropole de Lille, Ilevia, ne circule. - BFM LILLE

Ilévia annonce la suspension de son réseau de bus urbain et périurbain en raison des chutes de neige.

Les premiers flocons sont tombés sur Lille et les premières conséquences aussi. En raison des conditions météorologiques, "le réseau de bus urbain et périurbain ne circule plus" ce mercredi 17 janvier, annonce le réseau Ilévia. L'heure de reprise n'est pas connue.

Selon la Chaîne Météo, à 14 heures, la couche de neige atteint deux centimètres. "Cette neige tient au sol en raison de températures qui restent négatives. Ces chutes de neige se poursuivent jusqu'en fin de soirée. Au total, la couche pourrait atteindre 5 à 6 cm", prévient la Chaîne Météo.

Les transports scolaires à l'arrêt

Dans le département du Nord, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes, affectés au transport routier de marchandises uniquement, est interdite sur l’ensemble des voiries du département.

Dans les Hauts-de-France, les transports scolaires et interurbains sont également suspendus mercredi et jeudi. En fonction de l'évolution des conditions météorologiques, des reprises partielles des transports pourraient toutefois être annoncées dès jeudi, selon la région Hauts-de-France.

Le réseau de bus d'Arras est également paralysé ce mercredi et est à l'arrêt depuis midi.

Le Nord et le Pas-de-Calais sont placés ce mercredi et jeudi en vigilance orange neige-verglas, par Météo France.

Alicia Foricher