Carburants: la préfecture du Pas-de-Calais annule la finale de la Coupe de France des Rallyes à cause de la pénurie

Mauvaise nouvelle pour les fans d'automobile. Alors que la finale de la Coupe de France des Rallyes devait avoir lieu dans la région de Béthune ce week-end, les organisateurs ont annoncé l'annulation de l'évènement. "La Préfecture du Pas-de-Calais ne compte pas nous délivrer l'autorisation de faire rouler la Finale des Rallyes 2022 à Béthune, compte tenu des tensions actuelles autour du carburant. L'arrêté de refus officiel sera pris demain (mardi) matin", expliquent Jean-Marc Roger, Marc Decanter et Maxime Hollander, les organisateurs, dans un communiqué.
Solidarité à l'égard des Français
L'annulation intervient alors que la France est en proie à une pénurie de carburant ces derniers jours. Près d'une station-service sur trois était encore en rupture en début de semaine, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a appelé ce mardi a une levée "sans délai" des blocages. "La grève a duré, elle dure, trop longtemps et elle a des conséquences. Il y a même des territoires en France dans lesquels les centres de dépôt fonctionnent normalement mais il y a un tel afflux de consommation que ça crée des situations de tension", a expliqué le ministre, au micro de RTL.
Lundi à 17 heures, on décomptait 2.229 stations en rupture totale et 1216 en rupture partielle sur près de 11.000 stations-service dans l'Hexagone, principalement en Île-de-France et dans les grandes métropoles.