BFM Lille
Grand Lille

"Ça me rend fier": ce passionné installé dans le Pas-de-Calais reproduit des véhicules de films mythiques

placeholder video
Dans son garage situé à Libercourt (Pas-de-Calais), Renato Marozzo, passionné de mécanique et de cinéma, entrepose et loue des véhicules associés à des films cultes.

Renato Marozzo est passionné de cinéma et de vieilles voitures. Il a combiné les deux en se lançant dans la reproduction de véhicules de films. Cet habitant de Libercourt (Pas-de-Calais) a commencé sa collection en 2019 avec ce qu'il considère comme son chef d'œuvre. "La Delorean DMC 12 de Retour vers le Futur", retrace-t-il fièrement à BFM Grand Lille.

Il l'a depuis agrandie avec la Renault 21 conduite par Patrick Chirac, le personnage interprété par Franck Dubosc dans la comédie Camping. L'acteur a même signé un autographe sur la carrosserie du véhicule lors d'un événement.

"Des gens heureux"

Renato Marozzo a fait de sa passion une activité professionnelle puisqu'il loue des prestations avec ses véhicules pour les mariages, les anniversaires, les salons, les animations en tout genre.

"Pour moi ce n'est pas un travail, je sors le véhicule, je ne vois que des gens passionnés par ça donc ce ne sont que des sourires, ce ne sont que des gens heureux donc ça me rend fier", poursuit-il.

Les honneurs de Jean Dujardin

En avril, un autre de ses véhicules lui a valu les louanges de Jean Dujardin. Renato Marozzo avait amené au Grand Rex sa reproduction du Side-car conduit par l'acteur oscarisé dans Brice de Nice pour la projection célébrant les 20 ans du film. "Tout le monde était très content de la voir, c'était la petite animation. Jean Dujardin est monté dessus", se remémore-t-il.

Le passionné a déboursé 30.000 euros et près de 8.000 euros dans des révisions pour la Delorean. Ces deux autres modèles lui ont coûté moins cher. Il chine les accessoires pour être au plus proche des modèles des films et a également appris la mécanique sur le tas.

Le passionné compte bientôt enrichir son catalogue d'un nouveau véhicule dont il garde le secret pour l'instant. Seul indice qu'il accepte de donner: il sortira pour un anniversaire en 2028.

Morgane Dubeau avec Florent Bascoul