"C'est clairement la fête": la parade inaugurale de Lille 3000 a enflammé les rues de la ville

"Fiesta", la nouvelle édition de Lille 3000, a animé les rues de la ville du Nord de la France dès le début de soirée, ce samedi 26 avril. Cinq chars colorés et des spectacles se sont déroulés sous les yeux de milliers de spectateurs.
Les musiciens et les danseurs se sont enchaînés, tous dans un style différent. Un cortège de 800 mètres se trouvait autour de la fête.
Un spectacle visuel et sonore qui respecte bien le thème. "Là, c'est clairement la fête. Tout le monde est plein de couleurs, tout le monde danse. C'est génial", commente une spectatrice à BFM Grand Lille.
"Tu ne sais jamais ce qui va arriver, donc c'est toujours la surprise. Moi, j'adore", ajoute une jeune admiratrice.
"A Lille, on a plusieurs occasions: la braderie, la fête de la musique… Là, c'est un peu la troisième occasion de l'année, donc on est super content de pouvoir voir ça ce soir", explique un spectateur.
Un défilé haut en couleur
Au total, cinq chars et 1.000 participants ont animé cette parade. L'événement culturel, très attendu par la Ville, n'a pas non plus manqué de prendre de la hauteur, car un spectacle aérien s'est déroulé au-dessus sur la Grand'Place. Un bel événement pour le public, mais aussi pour les artistes.
"Ce soir, je crois que c'était particulièrement réussi, car Lille a déjà sa bonne humeur et il y a aussi le beau ciel bleu", explique Julien, membre de la Compagnie Transe Express.
Après plus de deux heures de parade, chacun a retenu son moment fort. "Les drag queens, "un personnage qui se balade en hauteur, c'est vraiment grandiose", "le camion avec les léopards", nous énumère-t-on.
Lille n'est pas près d'oublier ce défilé coloré, qui s'est conclu sur l'esplanade du Champ de Mars, à 22h30.