Boulogne-sur-Mer: trois plaisanciers meurent après que leur bateau se soit retourné

Le port de Boulogne-sur-Mer (Photo d'illustration) - Benjamin Potdevin
Trois hommes sont morts après que leur bateau se soit retourné au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) lundi, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord ce mardi.
Les secours ont été alertés par les proches des trois plaisanciers, partis sur un navire de "pêche-promenade", qui s'inquiétaient de ne pas les voir revenir à Ambleteuse.
La coque du navire retrouvée vide
Un hélicoptère et un avion ont été mobilisés pas le CROSS (Centre régional de surveillance et de sauvetage) Gris-Nez, ainsi que des navires et bateaux de pêche dans l'espoir de retrouver les disparus.
Dans la nuit de lundi à mardi, une personne a repéré une coque de navire retournée en train de dériver dans la rade du port de Boulogne-sur-Mer. Cette dernière appartenait bien aux trois disparus et était vide. Les corps inanimés des trois hommes ont ensuite été retrouvés dans le même secteur que la coque du navire.
"Nous ne disposons pas des conditions de naufrage, mais nous sommes en tout début de saison estivale et les rappels sur la prudence à avoir en mer sont de mise", précise la préfecture maritime à BFM Grand Lille.