Botox, acide hyaluronique... Une femme qui pratiquait des injections illégales interpellée dans le Nord, un appel à victimes lancé

Photo d'illustration. - WIN MCNAMEE © 2019 AFP
Une femme soupçonnée d'avoir réalisé "des injections illégales de produits réglementés tels que du botox et de l'acide hyaluronique, a été placée en garde à vue dans le Nord, indique le procureur de la République de Lille dans un communiqué ce mercredi 8 octobre.
Si "les activités litigieuses" ont cessé depuis la mise en garde à vue et que des victimes ont déjà été identifiées, "le parquet cherche aujourd’hui à identifier d’autres personnes ayant eu recours" à ces injections.
Une adresse mail pour recenser les victimes
La mise en cause, âgée d'une trentaine d'années, faisait la promotion de son activité sur Instagram et Snapchat sous le pseudo "Ladybeauty59". Elle réalisait ses injections "à l'occasion de déplacements" ou dans un local "prêté", situé à Lys-lez-Lannoy.
"La perquisition, réalisée dans les locaux de l’institut où l’intéressée recevait ses clients et à son domicile, a permis la saisie de matériel médical, de produits réglementés et d’argent liquide", informe le procureur.
Une adresse mail a été créée pour que les personnes concernées puissent se signaler à la justice: ladybeauty59@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lille, notamment pour "exercice illégal de la médecine, mise en danger d’autrui, escroquerie, violences volontaires et blanchiment".