Belgique: le squelette d’une femme retrouvé près de la frontière française, un appel à témoins lancé pour tenter de l’identifier

La femme dont l'identité est recherchée a été retrouvé à La Louvière fin janvier. - Police belge
La police nationale du Nord a relayé un appel à témoin de la police belge, ce mardi 27 mai après la découverte d'un squelette. Selon la police belge, ce squelette est celui d'une femme et a été retrouvé à La Louvière, près de la frontière franco-belge, le 25 janvier dernier. La ville se situe à une cinquantaine de kilomètres de Valenciennes (Nord).
"Elle pourrait être âgée entre 25 et 35 ans. Elle mesure environ 1m66, a une dentition incomplète et non soignée. Elle a les cheveux brun foncé au niveau des racines et brun acajou au niveau des pointes", indique la police belge, qui publie également des reconstitutions de son visage.
Le squelette retrouvé sur le chemin de halage
Son squelette a été "retrouvé sur le chemin de halage longeant le canal du Centre, à hauteur de la rue Hector Ameye à La Louvière".
Lorsqu'elle a été découverte, la femme portait "un legging noir en simili cuir noir avec la représentation d’un flocon de neige sur la poche avant-droite, un sweat noir à capuche de marque 'Basic By NPO', un T-shirt à manches courtes bleu foncé à lignes blanches de marque 'Pull and Bear' (taille L) et des baskets bicolore (beige et blanche) de marque 'New Yorker' (pointure 38)".
La police belge invite toute personne détenant des informations utiles à contacter le 0032 2 554 44 88.