Belgique: la petite lionne née au parc Pairi Daiza a fait ses premiers pas dans l'enclos extérieur devant le public

Le lionceau Nala a fait ses premiers pas dans son enclos extérieur, ce mercredi 15 avril, au parc zoologique de Pairi Daiza, en Belgique.La petite lionne est née en novembre dernier dans le parc belge.
Pendant près de cinq mois, le lionceau a grandi à l'abri des regards, sous la surveillance attentive de sa mère Kira et des soigneurs.
"Il fallait un petit peu attendre que (Nala) grandisse, qu'elle prenne un peu de force, de vigueur pour pouvoir la mettre dans son enclos extérieur avec maman", explique Coralie André, soigneuse des carnivores à Pairi Daiza.
Ce mercredi, c'était aussi la première fois que Nala faisait son apparition devant les visiteurs du parc. "C'est vrai que c'est magnifique", s'extasie au micro de BFM Grand Lille un père venu voir les animaux du zoo avec son fils en bas âge.
Kira et Nala bientôt réunies avec d'autres lions
Après avoir enfin retrouvé le grand air, Kira et Nala vont aussi bientôt retrouver la compagnie d'autres lions. Dans les prochains jours, le père de Nala et ses deux frères viendront rejoindre sa mère et elle dans leur enclos.
"C'est quand même plus agréable pour eux. Il y a quand même plus d'herbe, l'air frais, les visiteurs, le bruit. L'enclos à côté des hyènes c'est un enrichissement d'avoir d'autres animaux à côté", souligne Coralie André.
Avec plus de 2,6 millions de visiteurs chaque année, le parc de Paira Daza mise sur ses naissances pour renforcer le lien avec le public et attirer encore plus de curieux.
"On est toujours enthousiaste de voir la vie se reproduire. Une petite nouvelle vie dans le parc ça fait toujours plaisir et sourire", se réjouit Claire Gilissen, responsable chargée des relations presse à Pairi Daiza.