Bébé retrouvé dans un sac à dos au Quesnoy: deux personnes entendues, une autopsie prévue jeudi

L'immeuble situé au Quesnoy (Nord) dans lequel a été retrouvé le bébé mort mardi 26 décembre. - BFMTV
Deux personnes sont entendues ce mercredi 27 décembre, au lendemain de la découverte d’un bébé dans un sac à dos après un incendie au Quesnoy (Nord), a appris BFMTV confirmant une information de France Bleu Nord.
Il s’agit des locataires de l’appartement où le corps du bébé a été retrouvé. Ils ne sont à ce stade pas entendus sous le régime de la garde à vue, a appris BFMTV de source policière. L’audition doit permettre de déterminer s’il s’agit des parents de l’enfant ou non.
Une autopsie prévue ce jeudi
Une autopsie du corps du nourrisson est prévue ce jeudi 28 décembre, précise cette même source. Mardi, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps du bébé dans un sac à dos aux alentours de 17 heures au cours d’une opération pour s’assurer de l’absence de reprise du feu dans l’appartement incendié.
Les équipes de l’identification criminelle ont passé la soirée sur place pour effectuer les différentes analyses. Néanmoins, le travail a été perturbé par les poutres de la toiture qui menaçait de s’effondrer.
Après cette découverte, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches.