BFM Lille

Bac 2020: un taux de réussite de 95,4% dans l'académie de Lille

Le taux de réussite au bac a battu un nouveau record cette année dans l'académie de Lille après les résultats des épreuves de rattrapage.

Un record dans l'académie de Lille. Cette année, le taux de réussite au baccalauréat a grimpé à 95,4% après les épreuves de rattrapage. C'est huit points de plus que l'année dernière (87,3% en 2019) et au niveau de la moyenne nationale qui s'établit à 95,7%.

99,5% en filière scientifique

Dans le détail, le baccalauréat général affiche un taux de réussite de 98,9% pour l'ensemble des trois filières, alors que les candidats étaient cette année évalués sur les notes obtenues en contrôle continu.

Les élèves en filière scientifique sont 99,5% à avoir obtenu leur diplôme après les oraux de rattrapage. En filière économique et sociale, ils sont 98,4% et en filière littéraire 97,7%.

De leurs côté, les baccalauréats technologiques ont vu leur taux de réussite grimpé jusqu'à 95% en intégrant les résultats de la deuxième session d'examens, tandis que celui des baccalauréats professionnels se situe à 90%.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions