Averses, fraîcheur... un week-end de la Pentecôte instable dans le Nord et le Pas-de-Calais

A l'image de ces derniers jours, le temps de ce week-end prolongé sera plutôt instable et agité. Après un vendredi marqué par une alternance d'averses et d'éclaircies mais aussi par de fortes rafales de vent sur les côtes, le reste du week-end ne s'annonce pas beaucoup plus engageant.
Samedi, il faudra compter avec des averses orageuses et encore pas mal de vent notamment sur la Côte d'Opale avec de rafales jusqu'à 60 km/h. Les températures elles en baisse, pas plus de 15°C à Lille au meilleur de la journée, c'est bien en dessous des normales de saison. Les températures seront globalement homogènes sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais
Un peu plus calme dimanche
Dimanche, retour au calme mais le temps sera encore bien nuageux et frais, avec seulement 16°C à Lille dans l'après-midi. La pluie devrait également faire son retour dans la soirée. Comptez jusqu'à 15°C à Calais et 14°C à Dunkerque.
Enfin pour ce lundi de Pentecôte, après une alternance d'averses et d'éclaircies le matin, une instabilité orageuse s'installera en seconde partie de journée. Entre les gouttes, le soleil devrait néanmoins être présent. Ce temps instable sera encore de mise au moins jusqu'en milieu de semaine.
Alors que le mauvais temps dure en ce mois de mai, il faudra encore patienter pour retrouver un temps printanier. D'ici la fin de semaine, le temps devrait s'améliorer un peu plus nettement.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO