BFM Lille
Grand Lille

Aubigny-au-Bac: le maire meurt des suites d'une blessure par balle, la thèse du suicide privilégiée

Mairie d'Aubigny-au-Bois en juin 2023 (Illustration)

Mairie d'Aubigny-au-Bois en juin 2023 (Illustration) - Google Street View

Alain Boulanger, maire d'Aubigny-au-Bac (Nord) depuis 2008 est mort dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier d'une blessure par balle. Le parquet de Douai a ouvert une enquête mais privilégie la piste du suicide.

Alain Boulanger, le maire d'Aubigny-au-Bac (Nord), est mort des suites d'une blessure par balle dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier a appris BFM Grand Lille du procureur de la République de Douai, Frédéric Fourtoy.

L'élu atteint d'un cancer

Le septuagénaire élu depuis 2008 dans cette petite commune de l'agglomération de Douai était atteint d'un cancer et ne s'était plus rendu à la mairie ces derniers mois rappelle La Voix du Nord.

Les secours sont intervenus mardi soir chez Alain Boulanger. Ils ont découvert l'homme grièvement blessé par balle. Après des manœuvres de réanimation sur place, l'édile a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Dechy où il a finalement succombé à ses blessures.

Le parquet de Douai a ouvert une enquête dès mardi en recherche des causes de la mort. "Une procédure classique", précise le parquet qui privilégie la piste du suicide.

Le numéro national de prévention du suicide 3114

Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le 3114.

Clément Polyn avec Florent Bascoul