ArcelorMittal annonce la création de 530 emplois dans trois de ses sites du Nord et du Pas-de-Calais
Bonne nouvelle dans le secteur de l'industrie après des mois compliqués. L'entreprise ArcelorMittal a annoncé la création de 530 emplois cette année sur ses sites du Nord et du Pas-de-Calais, s'est réjoui le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, ce jeudi sur Twitter. Les trois sites concernés par ces emplois sont ceux Dunkerque, Mardyck et Desvres.
"La renaissance industrielle de l’agglomération dunkerquoise se poursuit : ArcelorMittal annonce la création de 530 emplois dès cette année sur ses sites de notre littoral ainsi qu’à Desvres pour poursuivre son développement", écrit l'élu, également président de la communauté urbaine de Dunkerque.
Des contrats indéterminés ainsi que de l'alternance sont concernés. Les postes seront créés dans les domaines de la production, de la maintenance et des services techniques.
1,7 milliard d'euros pour la décarbonation
Ces ouvertures de postes s'accompagnent "de projets de transformation, à Dunkerque, majoritairement, la décarbonation, détaille Thierry Flamand, directeur d'ArcelorMittal Dunkerque au micro de BFM Grand Lille. Mais également "d'un nouveau projet acier électrique, qui va être implanté sur le site de Mardyck, puis aussi la digitalisation, qui va toucher l'ensemble des sites".
Des projets industriels soutenus par l'État. En février, Jean Castex avait annoncé le déblocage d'1,7 milliard d'euros pour la décarbonation du géant de l'acier.