Adolescent mort percuté à Auchy-les-Mines: le suspect de 62 ans placé en détention provisoire

L'homme de 62 ans avait été placé en garde à vue au lendemain des faits, avant d'être mis en examen du chef "d’homicide involontaire en état d’ivresse et avec délit de fuite". - GABRIEL BOUYS © 2019 AFP
Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort d'un adolescent, percuté par un automobiliste à Auchy-les-Mines, a indiqué le parquet de Béthune à BFM Grand Lille.
Ce samedi 29 mars, un adolescent de 15 ans circulait à trottinette, dans la commune du Pas-de-Calais, lorsqu'il a été percuté mortellement par un automobiliste qui roulait dans le même sens que lui.
Le conducteur avait pris la fuite
Après l'avoir fauché, il a aussi percuté une autre voiture garée sur le bas-côté, a détaillé le maire d'Auchy-les-Mines à BFM Grand Lille. Le conducteur de la voiture a alors pris la fuite.
L'homme de 62 ans avait été placé en garde à vue au lendemain des faits, avant d'être mis en examen du chef "d’homicide involontaire en état d’ivresse et avec délit de fuite". Il n’a jamais été condamné auparavant.