BFM Lille
Grand Lille

À un mois de la Braderie de Lille, il reste encore des emplacements libres

La Braderie de Lille revient les 2 et 3 septembre prochains.

La Braderie de Lille revient les 2 et 3 septembre prochains. - PHILIPPE HUGUEN

Les inscriptions pour réserver une place à la Braderie de Lille se terminent le 11 août. Il reste encore des emplacements pour les particuliers.

Les Lillois se pressent un peu moins que les autres années pour réserver un emplacement à la Braderie qui se tiendra les 2 et 3 septembre prochains. "Nous avons atteint 1500 réservations", annonce, dans les colonnes de La Voix du Nord, Jacques Richir, adjoint à la maire de Lille en charge de la Braderie.

Des particuliers un peu moins nombreux

Les habitants intéressés ont encore jusqu'au 11 août pour s'inscrire auprès de la ville. Jacques Richir espère atteindre la barre des 2100 particuliers qui proposeront ensuite toute sorte d'objets à la vente dans les rues de Lille.

Par contre, "tout est pris" du côté des brocanteurs qui ont été les premiers à se manifester pour réserver les 571 emplacements qui leur sont dédiées. "Nous avons enregistré un véritable raz-de-marée", souligne Jacques Richir auprès de nos confrères.

Même intérêt pour les commerçants et les restaurateurs qui sont 1950 à s'être inscrits. Encore quelques places sont disponibles mais, là aussi, aucune inscription ne sera prise en compte après le 11 août.

L'une des nouveautés de cette édition 2023 a, elle, suscité un vif intérêt. Le retour des stands de bandes dessinées devant le palais des Beaux-Arts affiche complet, aucune inscription n'est désormais possible.

A.T.